Développement durable

17
juin
2022

Dinan Agglomération / Pollen Studio

Dinan Agglomération dévoile une vidéo d’animation pour promouvoir « L’écoparc de Bel Air, une zone d’activités ambitieuse et innovante. ». Réalisé en collaboration avec l’agence Pollen Studio située à Rennes, ce motion design arbore un graphisme moderne et coloré, bien loin des codes habituels du genre. Celui-ci a pour but d’expliquer le rôle de l’écoparc et ses enjeux tout en soulignant sa démarche d’exemplarité économique et écologique de manière pédagogique et ludique. Un « teaser » a également été déclinée pour les réseaux-sociaux. 5 capsules vidéo type portrait valorisant l’implantation des entreprises sur l’Ecoparc seront publiées de juillet à décembre 2022.

 

Citoyenneté, Développement durable, Vie quotidienne | © Tous droits réservés
05
jui
2020

Ville de Lège-Cap-Ferret / Saison 5 / Pierre Bouchilloux

THE SPOT FESTIVAL, compétition de films corporate, avec une programmation dédiée de conférences, a récompensé 22 films début juillet. Dans la catégorie "Collectivités territoriales", c'est ce film sur le territoire de la commune de Lège-Cap Ferret, commandité par Saison 5 et réalisé par Pierre Bouchilloux, qui a été primé.

Développement durable, Sensibilisation, Tourisme | © Tous droits réservés
18
nov
2019

Gouvernement du Costa Rica

Le Costa Rica est le premier pays à lancer une campagne visant à éliminer l’effet néfaste des selfies intrusifs ou inadaptés avec les animaux sauvages, ainsi que les risques qu’ils impliquent, par le biais de la campagne #stopanimalselfies. Une campagne qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Costa Rica vers un tourisme durable. Plus d’informations sur le site Internet www.stopanimalselfies.com.

11
avr
2019

Ville de Bobigny

Ils s'appellent Tornade, Ali-Flash ou Magic Guy. Ils sont agent de voirie, élève en primaire ou président d’une amicale de locataires, mais ausi et surtout les superhéros d’un montage vidéo réalisé en interne par la ville de Bobigny. Parce que tous s’engagent contre la saleté et les incivilités dans la commune. Premier volet d’une campagne propreté qui se déclinera en plusieurs phases, la vidéo donne une idée des caractéristiques de cette dernière : à la fois ludique, pédagogique, incitatrice et non culpabilisante.

18
oct
2018

Ministère de la Transition écologique et solidaire

« Tu vas m'ramasser ce mégot ou j'vais être obligé d'le coller au bout de ma chaussure et de le planter dans ton gros c… » Cette phrase choc conclut le spot d’une minute du ministère de la Transition écologique. Composé de scènes de films où les protagonistes jettent leur mégot, il illustre bien la banalité du geste, très présent dans l’industrie du cinéma. De Fou d'Irène, à Baron Noir et Grease, depuis quelques jours, on peut voire Jim Carrey, Kad Merad et John Travolta jeter leur mégot par terre, sans aucune culpabilité. A travers cette campagne humoristique et diffusée sur les réseaux sociaux, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson veut sensibiliser la population. «Un mégot jeté par terre, c'est + 500 litres d'eau contaminée, + 12 ans pour se dégrader, + 5 000 produits chimiques toxiques pour l'homme et l'environnement libérés», rappelle le film…

Développement durable, Etat, Sensibilisation | © Tous droits réservés
31
mai
2017

Toulouse Métropole / Pinkanova

C’est avec un ton délibérément onirique et un traitement esthétique fort que l’agence Pinkanova a décidé de répondre à Toulouse Métropole pour sa toute nouvelle campagne propreté : «Ma ville plus propre, ma ville plus belle». Habituée aux spots corporates et web, l'agence cherche à envoyer un message fort aux Toulousains à travers cette vidéo d'une minute. L'idée est de jouer sur l'émotion et la prise de conscience autour de cette question : et si les déchets flottaient au niveau de votre regard, seriez-vous plus concernés ?

Citoyenneté, Collectivités, Développement durable | © Tous droits réservés
24
mai
2016

Clermont Communauté

"Cessez d'être une ordure" ! Un slogan qui interpelle pour mieux sensibiliser la population. Clermont Communauté lance sa nouvelle campagne de tri des déchets et créé un spot vidéo sous forme de micro-trottoir. Durant deux minutes, des passants s'arrêtent et donnent leur propre vision du recyclage. De quoi prouver que le tri est "une force collective". "Vos déchets ont du potentiel, triez-les !" scandent le site Internet et la page Facebook de la Communauté.

Citoyenneté, Développement durable, Vie quotidienne | © Tous droits réservés
07
avr
2016

Surfrider Fondation Europe / Y&R Paris

"Pas de vacances pour les déchets" ! Bouteilles, mégots et divers emballages plastiques se pavanent à la plage tout l'été. Ils sont partout... au détriment des vacanciers qui se fraient un chemin pour étendre leur serviette de bain quelques mètres plus loin. À l'occasion des Initiatives Océanes, Surfrider Fondation Europe (SFE) chargée de la protection et de la mise en valeur des océans rappelle, avec humour, que les déchets profitent eux aussi, du sable fin et des coucher de soleil romantiques. Des cartes postales cyniques adressées à des personnalités viennent s'ajouter à la campagne print et web/tv de l'ONG afin de continuer la sensibilisation. Pour rappel, en 2015, 2000m3 de déchets ont été récoltés par SFE.

 

 

Développement durable, International, ONG, Sensibilisation | © Tous droits réservés
29
mar
2016

Éco-Systèmes / Twinkle Twinkle / Hans Knaapen

Lancée le dimanche 27 mars, la nouvelle campagne d'Eco-Systèmes met en scène trois couples de produits avant et après recyclage : Bibi le réveil électronique devenu un robot-jouet, Coco l'aspirateur transformé en sèche-cheveux et Gégé le GPS défaillant métamorphosé en fer à repasser. Humoristiques, les trois vidéos ont pour objectif d'inciter au recyclage des appareils électroniques qui représentent 65 000 tonnes de déchets tous les ans. Jusqu'au 5 avril, les spots seront diffusés sur 15 chaînes de télévision pour rappeler l'existence du site Internet d'Eco-Systèmes, qui propose à lui seul quatre solutions pour se débarrasser de ces encombrants, et évoque la présence de 6 500 sites de collectes installés partout en France.

02
mar
2016

WildAid China & GOblue

Hairy Nose, ou plutôt comprenez "nez poilu". L'association WildAid China a lancé une nouvelle campagne afin d'alerter la population chinoise sur les dangers de la pollution. Dans le spot, tout le monde a les poils de nez exagérément longs et lutte contre la malpropreté de l'air, sauf un personnage, qui lui, veut "faire l'expérience de respirer" à nouveau. En quelques minutes, la vidéo aussi provocante qu'étrange, incite tous les habitants à faire des efforts au quotidien, pour améliorer la qualité de vie de tous. Intrigante, la campagne est devenue virale en moins de vingt-quatre heures.