ONG

23
déc
2014

Fondation de France / Limite

Une femme vit seule avec un enfant. Sa vie quotidienne est un combat. Elle souffre "d'ultra-moderne solitude"et la Fondation de France entend lui rendre hommage et service au moment des fêtes. Sa campagne «Réveillons de la Solidarité 2014», conçue par l’agence Limite autour d’un film produit par Satellite My Love, est diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage de proximité, en bannières display et sur les chaînes de télévision en format 30’’ (plan média gracieux négocié par Média Links). Une version 45’’ et une autre de 4'30 sont aussi diffusées dans des salles de cinéma indépendantes parisiennes.

ONG | © Tous droits réservés
20
nov
2023

Association Valentin Haüyn / We Are Social

Dans un spot signé Sidney Van Wichelen et Jack Antoine Charlot, l'association Valentin Haüy appelle les entreprises à faciliter l’accès à l’emploi pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Parce que, si certains métiers ne sont pas adaptées pour elles, pour les autres, «on ne voit pas le problème».

ONG, Sensibilisation | © Tous droits réservés
08
juin
2023

Société protectrice des animaux / Notchup

La Société protectrice des animaux (SPA) sera présente pour une collecte géante de dons au Hell City Square du Hellfest, du 15 au 18 juin. Et en attendant le plus grand festival de métal de France, Notchup a imaginé un teasing en collaboration avec le groupe Ultra Vomit, qui joue pour l'occasion un titre réalisé par La Main productions. Il signera aussi des happenings lors du festival.

ONG | © Tous droits réservés
24
mai
2023

Fondation Apprentis d’Auteuil / Marcel / Prodigious

Qu'ils et elles puissent « rêver à nouveau ». C'est l'espoir formulé par la Fondation Apprentis d’Auteuil pour les jeunes en difficulté qu'elle accompagne. Avec Marcel et Prodigious (Christian Schilling à la réalisation), elle déploie une campagne déclinée en print, digital, social media et sur le réseau MK2 et Médiavision.  

ONG | © Tous droits réservés
06
avr
2023

Médecins du monde / Strike

Décision «mûrement» réfléchie, le legs prend une place de plus en plus importante dans le financement des ONG et Strike entend sensibiliser le grand public à son importance avec ce spot de 30 secondes réalisé pour Médecins du Monde, produit par Itinérance et post-produit par Machine Molle. Le dispositif est composé d’un spot TV, diffusé par ailleurs au cinéma et sur les canaux digitaux, et de trois affiches / visuels RS.

ONG | © Tous droits réservés
15
nov
2022

Fondation Abbé Pierre / Fred & Farid Paris

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement, dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation d’hiver imaginée et développée avec l’agence Fred & Farid Paris. En ligne avec le premier film “Il y a une vie après la rue” sorti en 2021, ce nouvel opus fait la part belle à l’espoir. La Fondation Abbé Pierre continue de porter un message résolument positif à l’encontre des discours déclinistes à travers l’installation d’une nouvelle signature : “Quitter la rue, c’est retrouver la vie.” Ce film de 5 min 32 est réalisé par Arnaud Desplechin (production Phantasm). Le film raconte avec vérité la descente aux enfers d’un jeune qui découvre la dure réalité de la rue suite à un clash familial dans une famille recomposée. La rencontre avec un bénévole de la Fondation va être sa lumière au bout du tunnel... 

ONG | © Tous droits réservés
10
Jan
2022

La Cimade / Josiane

La Cimade, qui œuvre pour les droits des personnes réfugiées et migrantes, prend avec l’agence Josiane (Paris), en TV et en digital, pour faire découvrir ses diverses actions solidaires. La signature : « L'Humanité passe par l’autre ». L'objectif : défendre la dignité et lutter pour les droits des personnes opprimées et exploitées.

ONG | © Tous droits réservés
09
déc
2021

Ville de Bourgoin-Jallieu

Initiée et portée par le conseil municipal d’enfants et de jeunes, la campagne « Tous vigilants face au harcèlement scolaire », à Bourgoin-Jallieu, s’articule autour d’un court-métrage émotionnel et pédagogique pour sensibiliser les écoliers et collégiens au harcèlement en milieu scolaire. «Complet et bien ciblé, le dispositif de communication qui l'accompagne assure dialogue et bonne diffusion du film», commente la coopérative Cap'Com, qui vient de lui remettre son Grand Prix 2021. Le jury a été séduit par «l'efficacité du message bien construit et bien délivré», «par le diagnostic de fond, l'implication des jeunes et les réponses adaptées qu'apporte la campagne sur un tel sujet».

03
déc
2020

La Croix rouge / Epoka

La crise sociale ne fait que commencer, mais déjà plus de 10 millions de Français vivent au-dessous du seuil de pauvreté ou disent ne plus s’en sortir. Ces dernières semaines, la Croix-Rouge a vu affluer des personnes qui étaient autonomes en janvier et qui ont basculé dans l'aide sociale alors qu'elles ne s'y attendaient pas. Face à cette situation inédite, la Croix-Rouge française et Epoka (Paris) ont pris le parti d’aller au plus proche de la réalité et de donner la parole à ces nouveaux publics. Six témoignages, dont ceux de trois bénévoles, ont été recueillis à fleur de peau, avec bienveillance et pudeur, afin d’illustrer la vie de ceux pour qui tout a basculé. La campagne se déploie en digital et social media à travers 6 films courts de 30 secondes. Trois films longs de 2 mn développent davantage le parcours des 3 bénéficiaires. L’ensemble est appuyé par une campagne display.

ONG, Sensibilisation | © Tous droits réservés
19
nov
2020

Fondation Abbé-Pierre / Altmann+Pacreau / Eric Lartigau

Comme à chaque crise, les premières victimes se comptent parmi les personnes les plus fragiles. Afin de poursuivre ses actions sur le terrain contre le mal-logement, le sans-abrisme et la précarité, la Fondation Abbé Pierre appelle à la générosité et à la solidarité du public avec sa campagne de sensibilisation « Seul, on peut aider. Ensemble, on peut sauver ». En collaboration avec son agence de communication Altmann+Pacreau, la Fondation a travaillé avec le réalisateur Éric Lartigau (Prête-moi ta main, La Famille Bélier, #jesuislà...), à la réalisation du film "Ensemble", diffusé à la télévision et sur internet. En suivant le quotidien chaotique d'une jeune femme à la rue, il montre que c'est en regroupant toutes les forces, en faisant œuvre commune, que l'on peut trouver des solutions dignes et durables pour les personnes. Pour l'occasion, la musique « Des Hommes pareils » de Francis Cabrel a été réorchestrée.

Citoyenneté, ONG, Sensibilisation | © Tous droits réservés